Rien qu’en 2022, Pfizer devrait réaliser un chiffre d’affaires de 100 milliards de dollars grâce à son vaccin et à “Cominarty”, son traitement sous forme de pilule appelé “Paxlovid”.
Cette année, l’entreprise américaine Pfizer prévoit de vendre pour 32 milliards de dollars de son vaccin Covid-19 développé avec BioNTech et pour 22 milliards de dollars de sa pilule Covid. L’entreprise a déjà largement profité du vaccin qu’elle a développé en partenariat avec la biotech allemande BioNTech sous le nom de Comirnaty, en en vendant pour 36,8 milliards de dollars d’ici 2021.
Le chiffre d’affaires de Pfizer a bondi de 95% à 81,3 milliards de dollars et son bénéfice net a plus que doublé à 22 milliards de dollars.
Le groupe américain avait prévu de vendre pour seulement 15 milliards de dollars de son vaccin anti-covirus début 2021, avant de relever plusieurs fois ses prévisions. Il a annoncé en janvier avoir lancé un essai clinique pour tester une version ciblant spécifiquement la variante Omicron. Quant à sa pilule anti-Covid, un traitement commercialisé sous le nom de Paxlovid approuvé fin décembre aux États-Unis, Pfizer en a déjà vendu pour 72 millions de dollars en 2021.
Les prévisions pour 2022 sont basées sur les contrats et engagements pris à la fin du mois de janvier et pourraient donc encore augmenter.
Pfizer devrait réaliser un chiffre d’affaires compris entre 98 et 102 milliards de dollars pour cette année et un bénéfice par action ajusté compris entre 6,35 et 6,55 dollars, ce qui est légèrement inférieur aux attentes. Les analystes s’attendaient également à des ventes légèrement plus élevées à la fin de 2021.
Comment here