Sport

LIGUE 2. TOULOUSE – CAEN, LES NEWS

LIGUE 2. TOULOUSE – CAEN, LES NEWS

En quête d’une première victoire depuis cinq rencontres, le SM Caen s’est imposé au Stadium (2-3), battant une équipe de Toulouse pourtant invaincue cette saison. Après une première période de folie, les Rouge et Bleu ont su contenir le leader pour s’imposer et retrouver la première partie de tableau.

Il n’y a plus d’équipe invaincue en Ligue 2. Après la défaite d’Ajaccio, samedi à Bastia, c’est le leader du championnat Toulouse qui a dû s’incliner ce lundi, au Stadium. Face à une équipe de Caen qu’on avait quittée frustrée mardi dernier, à Dijon, Toulouse n’a pas trouvé les clés pour renverser à nouveau le cours du jeu.

Cette rencontre, particulièrement agréable à suivre, avait démarré très fort, avec une ouverture du score dès la 8e minute de Franklin Wadja, qui n’avait plus marqué depuis novembre 2017 (lors d’un Lorient-Paris FC). C’était sans compter sur le réveil de Branco van den Boomen : le meilleur passeur du championnat (6 passes décisives) marquait ses 3e et 4e buts de la saison, grâce à un penalty mais surtout un sublime coup franc direct. Renversés, les Caennais trouvaient pourtant les ressources pour égaliser, aidés par une réalisation contre-son-camp de Diakite. Juste avant la pause, c’est Jessy Deminguet qui redonnait l’avantage aux Normands, légèrement contre le cours du jeu.

En deuxième période, Toulouse poussait mais n’y arrivait pas, pendant que Caen continuait à se créer de belles occasions en contre-attaque. À l’arrivée, c’est bien le SM Caen qui s’offrait le scalp du leader (2-3), grimpant ainsi à la neuvième place du championnat.

C19 WORLD NEWS vous aide à maîtriser les meilleurs sujets actuels et à vous construire un mode de vie sain et à votre image. 

Rejoignez nous ici et sur les réseaux : 

INSTAGRAM : https://www.instagram.com/c19_worldnews/

FACEBOOK : https://www.facebook.com/c19worldnews

LINKEDIN : https://www.linkedin.com/company/67771397/

Share on

Comment here