Le Pakistan meurtri par les inondations

 

Le monde a répondu à l’appel du Pakistan et trente avions chargés d’aide humanitaire internationale sont arrivés au Pakistan au cours des sept derniers jours pour les victimes des inondations, a indiqué samedi 3 septembre Asim Iftikhar Ahmad, porte-parole du ministère pakistanais des Affaires étrangères.

En fait, ce sont douze avions chargés de biens de première nécessité sont arrivées au Pakistan en provenance des Émirats arabes unis, dix de la Turquie, quatre de la Chine, deux du Qatar, un de la France et un de l’Ouzbékistan, a dit M. Ahmad.

Il y a des denrées alimentaires, des tentes, des couvertures, des fournitures médicales, des équipements de survie et d’hygiène, ainsi que des pompes à eau de grande capacité, selon le porte-parole.

Ahsan Iqbal,, le ministre pakistanais de la Planification, du Développement et des Initiatives spéciales,  a déclaré aux médias que les opérations de sauvetage et de secours se poursuivaient et que le gouvernement ne reculerait devant rien pour ramener la normalité dans la vie des personnes touchées par les inondations.

“L’ampleur de la dévastation justifie une réponse humanitaire majeure pour les 33 millions de personnes affectées par les inondations”, a-t-il dit, en demandant instamment à la communauté internationale d’aider le Pakistan en ces temps difficiles.

Le bilan est terrible et les inondations dévastatrices qui ont frappé le pays ont fait 1.265 morts, plus de 12.000 blessés et des milliers de sans-abri depuis la mi-juin, selon les derniers chiffres officiels.

Share on
Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

unnamed - 2022-09-04T150004.015

Le Pakistan meurtri par les inondations

  Le monde a répondu à l'appel du Pakistan et trente avions chargés d'aide humanitaire internationale sont arrivés au Pakistan au cours des sept derniers jours pour les victimes des inondations, a indiqué samedi 3 septembre Asim Iftikhar Ahmad, porte-parole du ministère pakistanais des Affaires étrangères. En fait, ce sont douze avions chargés de biens de première nécessité sont arrivées au Pakistan en provenance des Émirats arabes unis, dix de la Turquie, quatre de la Chine, deux du Qatar, un de la France et un de l'Ouzbékistan, a dit M. Ahmad. Il y a des denrées alimentaires, des tentes, des couvertures, des fournitures médicales, des équipements de survie et d'hygiène, ainsi que des pompes à eau de grande capacité, selon le porte-parole. Ahsan Iqbal,, le ministre pakistanais de la Planification, du Développement et des Initiatives spéciales,  a déclaré aux médias que les opérations de sauvetage et de secours se poursuivaient et que le gouvernement ne reculerait devant rien pour ramener la normalité dans la vie des personnes touchées par les inondations. "L'ampleur de la dévastation justifie une réponse humanitaire majeure pour les 33 millions de personnes affectées par les inondations", a-t-il dit, en demandant instamment à la communauté internationale d'aider le Pakistan en ces temps difficiles. Le bilan est terrible et les inondations dévastatrices qui ont frappé le pays ont fait 1.265 morts, plus de 12.000 blessés et des milliers de sans-abri depuis la mi-juin, selon les derniers chiffres officiels.
Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *