LA GÉNÉROSITÉ DES DIRIGEANTS DE HONG KONG POUR ENRAYER LES EFFETS DE LA PANDÉMIE

Les habitants font la queue pour recevoir un test Covid-19 dans une station mobile de collecte d’échantillons à Discovery Bay.. Photo: Yik Yeung-man

Le directeur financier de Hong Kong, Paul Chan, a alloué mercredi un budget de 170 milliards de dollars de Hong Kong (19,2 milliards d’euros), comprenant des allègements fiscaux et des bons de consommation, alors que la ville subit son pire épisode de pandémie de coronavirus à ce jour.
 
 “Notre économie et les moyens de subsistance de la population ont subi d’immenses pressions ces derniers mois”, a déclaré le ministre des Finances lors d’un discours annuel sur le budget. “Les performances économiques du premier trimestre ne sont pas optimistes”.  

La ville de Hong Kong est submergée par une vague de variantes d’Omicron, après l’effondrement de sa stratégie “zéro-covid”. Cette recrudescence a entraîné la réimposition de restrictions douloureuses, la fermeture de nombreuses entreprises et écoles et l’approfondissement de l’isolement international de la ville.  

Des bons numériques d’une valeur de 10 000 dollars de Hong Kong seront offerts à quelque 6,6 millions de personnes, soit le double de l’année dernière. Malheureusement, comme l’année dernière, les travailleurs domestiques étrangers et les résidents non permanents ne pourront pas bénéficier de ces bons.  Le budget prévoit également des réductions des charges sociales, des subventions à l’électricité et la poursuite d’un programme de prêts aux PME.

Le bilan du Covid 19 à Hong Kong est catastrophique

Total des cas de coronavirus : 66,574

Nombre total de décès : 336

Total des cas guéris: 13 232

Au cours des deux dernières semaines, avec Omicron, il y a eu plus de décès en 15 jours qu’au cours des deux dernières années.
 
Share on
Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

unnamed - 2022-02-23T072451.284

LA GÉNÉROSITÉ DES DIRIGEANTS DE HONG KONG POUR ENRAYER LES EFFETS DE LA PANDÉMIE

Les habitants font la queue pour recevoir un test Covid-19 dans une station mobile de collecte d'échantillons à Discovery Bay.. Photo: Yik Yeung-man

Le directeur financier de Hong Kong, Paul Chan, a alloué mercredi un budget de 170 milliards de dollars de Hong Kong (19,2 milliards d'euros), comprenant des allègements fiscaux et des bons de consommation, alors que la ville subit son pire épisode de pandémie de coronavirus à ce jour.   "Notre économie et les moyens de subsistance de la population ont subi d'immenses pressions ces derniers mois", a déclaré le ministre des Finances lors d'un discours annuel sur le budget. "Les performances économiques du premier trimestre ne sont pas optimistes".  

La ville de Hong Kong est submergée par une vague de variantes d'Omicron, après l'effondrement de sa stratégie "zéro-covid". Cette recrudescence a entraîné la réimposition de restrictions douloureuses, la fermeture de nombreuses entreprises et écoles et l'approfondissement de l'isolement international de la ville.  

Des bons numériques d'une valeur de 10 000 dollars de Hong Kong seront offerts à quelque 6,6 millions de personnes, soit le double de l'année dernière. Malheureusement, comme l'année dernière, les travailleurs domestiques étrangers et les résidents non permanents ne pourront pas bénéficier de ces bons.  Le budget prévoit également des réductions des charges sociales, des subventions à l'électricité et la poursuite d'un programme de prêts aux PME.

Le bilan du Covid 19 à Hong Kong est catastrophique

Total des cas de coronavirus : 66,574

Nombre total de décès : 336

Total des cas guéris: 13 232

Au cours des deux dernières semaines, avec Omicron, il y a eu plus de décès en 15 jours qu'au cours des deux dernières années. 
Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *