Photograph: Chris Delmas/AFP via Getty
 
Suite à tous les soucis traversés récemment , les polémiques , les procès et les pannes techniques… Facebook se tourne vers l’avenir. 
 
Le groupe  de réseaux sociaux va changer de nom le 28 octobre, selon une info du média américain The Verge, relayée par Le Parisien et toute la presse. Mark Zuckerberg devrait faire ses annonces à l’occasion de la conférence annuelle de l’entreprise. Évidemment, Facebook sera toujours Facebook. 
 
Mais le groupe pourrait trouver une nouvelle marque ombrelle comme Google l’a fait avec Alphabet. Certains évoquent «Horizon», du nom des expériences en réalité virtuelle que le groupe américain réalise via sa filiale Oculus, écrit Le Figaro.
 
Cette annonce intervient alors que Facebook a annoncé, il y a quelques jours, créer de nouveaux emplois en Europe pour développer le «métaverse», un nouvel environnement virtuel qui proposera une interface en trois dimensions, comme des lunettes à réalité augmentée. Sur 10 ans, 10 000 emplois seraient créés aux Etats-Unis auxquels vont s’ajouter 10 000 autres en Europe.
 
Le réseau social a conclu un accord avec une partie de la presse quotidienne française pour rémunérer celle-ci au titre des «droits voisins», peut-on lire dans Le Point, quelques semaines après avoir signé des accords de même type avec Le Monde et Le Figaro. Cet accord signé avec l’Alliance pour la presse d’information générale (Apig), qui représente notamment les quotidiens nationaux et régionaux, «prévoit que Facebook obtienne et rémunère des licences pour les droits voisins».
Share on
Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

unnamed (46)

Facebook change d’horizon

 Photograph: Chris Delmas/AFP via Getty
 Suite à tous les soucis traversés récemment , les polémiques , les procès et les pannes techniques... Facebook se tourne vers l’avenir.  Le groupe  de réseaux sociaux va changer de nom le 28 octobre, selon une info du média américain The Verge, relayée par Le Parisien et toute la presse. Mark Zuckerberg devrait faire ses annonces à l’occasion de la conférence annuelle de l’entreprise. Évidemment, Facebook sera toujours Facebook.  Mais le groupe pourrait trouver une nouvelle marque ombrelle comme Google l’a fait avec Alphabet. Certains évoquent «Horizon», du nom des expériences en réalité virtuelle que le groupe américain réalise via sa filiale Oculus, écrit Le Figaro. Cette annonce intervient alors que Facebook a annoncé, il y a quelques jours, créer de nouveaux emplois en Europe pour développer le «métaverse», un nouvel environnement virtuel qui proposera une interface en trois dimensions, comme des lunettes à réalité augmentée. Sur 10 ans, 10 000 emplois seraient créés aux Etats-Unis auxquels vont s'ajouter 10 000 autres en Europe. Le réseau social a conclu un accord avec une partie de la presse quotidienne française pour rémunérer celle-ci au titre des «droits voisins», peut-on lire dans Le Point, quelques semaines après avoir signé des accords de même type avec Le Monde et Le Figaro. Cet accord signé avec l'Alliance pour la presse d'information générale (Apig), qui représente notamment les quotidiens nationaux et régionaux, «prévoit que Facebook obtienne et rémunère des licences pour les droits voisins».
Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *