État d’alerte en Asie du Sud Est avec un puissant séisme à Taïwan et un typhon au Japon

 

Un très fort tremblement de terre de magnitude 7,2 est survenu dimanche au large de la côte est de Taïwan, selon l’Institut américain d’études géologiques (USGC) conduisant le Japon à diffuser une alerte tsunami.  

Le centre du séisme, qui s’est produit peu après 14 h 44 locales (06 h 44 GMT), a été localisé à environ 50 km au nord de la ville de Taitung, à une profondeur de 10 km, a précisé l’USGC.

Samedi, la veille, un tremblement de terre de magnitude 6,6 avait frappé la même région et plusieurs secousses ont suivi. Celle de dimanche est cependant de loin la plus forte.

Certains Taïwanais ont eu une grande peur dans leur résidence dimanche devant la puissance du séisme. Les images publiées sur les réseaux sociaux montrent le plafonnier et les tableaux tremblaient dans l’appartement.

Des Taïwanais qui étaient à moto et à vélo ont d’ailleurs eu peur pour leur vie, après qu’un glissement de terrain les a presque emportés.

 

L’agence météorologique japonaise a émis une alerte tsunami pour les îles situées non loin de Taïwan. Des vagues pouvant atteindre un mètre de haut sont attendues vers 16 h 00 (07 h 00 GMT), a-t-elle précisé.

La puissance du séisme. L’agence météorologique a émis, l’alerte tsunami après le tremblement de terre. Le typhon Nanmadol a atteint dimanche soir le Japon. Les autorités recommandent aux résidents de se mettre à l’abri.

Taïwan et ses environs sont régulièrement frappés par des séismes du fait de leur localisation près de la jonction entre deux plaques tectoniques. 

Share on
Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Screenshot

État d’alerte en Asie du Sud Est avec un puissant séisme à Taïwan et un typhon au Japon

 
Un très fort tremblement de terre de magnitude 7,2 est survenu dimanche au large de la côte est de Taïwan, selon l'Institut américain d'études géologiques (USGC) conduisant le Japon à diffuser une alerte tsunami.   Le centre du séisme, qui s'est produit peu après 14 h 44 locales (06 h 44 GMT), a été localisé à environ 50 km au nord de la ville de Taitung, à une profondeur de 10 km, a précisé l'USGC. Samedi, la veille, un tremblement de terre de magnitude 6,6 avait frappé la même région et plusieurs secousses ont suivi. Celle de dimanche est cependant de loin la plus forte. Certains Taïwanais ont eu une grande peur dans leur résidence dimanche devant la puissance du séisme. Les images publiées sur les réseaux sociaux montrent le plafonnier et les tableaux tremblaient dans l’appartement. Des Taïwanais qui étaient à moto et à vélo ont d’ailleurs eu peur pour leur vie, après qu’un glissement de terrain les a presque emportés.
 
L'agence météorologique japonaise a émis une alerte tsunami pour les îles situées non loin de Taïwan. Des vagues pouvant atteindre un mètre de haut sont attendues vers 16 h 00 (07 h 00 GMT), a-t-elle précisé. La puissance du séisme. L’agence météorologique a émis, l’alerte tsunami après le tremblement de terre. Le typhon Nanmadol a atteint dimanche soir le Japon. Les autorités recommandent aux résidents de se mettre à l’abri. Taïwan et ses environs sont régulièrement frappés par des séismes du fait de leur localisation près de la jonction entre deux plaques tectoniques. 
Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *