Apres deux saisons noires , le blanc est de retour pour les stations de ski

La station de ski de Tignes a  ouvert ses premières pistes et a ouvert la saison  ce samedi matin. Après plus de 18 mois sans skieurs . Il a fallu passer la crise  de l’épidémie,aucune obligation concernant le pass sanitaire  pour les remontées mécaniques.

 
snow on top of houses roofs at night
Tignes-France
Skier un jour , skier pour toujours , un skieur n’oublie jamais ses réflexes . Ils attendaient ce retour au piste depuis trop longtemps. À Tignes, dans les Alpes en Savoie, les amoureux du ski se sont levés tôt ce matin. Dès huit heures, ils trépignent d’impatience.
 
C’est comme un jour de grand départ, 700 skieurs sont à l’assaut des pistes. Le pass sanitaire n’est pas obligatoire contrairement aux masques dans les remontées mécaniques. À 3 450 mètres d’altitude, le glacier de la Grande Motte offre vingt kilomètres de descente. Quand skier devient une réalité !
 
L’escale blanche-Tignes de Martial Début
 
 

Plus bas, dans la station savoyarde, règne un sentiment de liberté retrouvée. De bon augure pour Martial Début, il a investi un million d’euros pour rénover son restaurant. “En considérant une grosse saison, on a prévu de prendre deux personnes de plus en tant que saisonnier pour faire un service très correct avec la nouvelle clientèle qui va arriver”, rassure le gérant de “L’Escale Blanche” à Tignes.

Quant à Philippe Collotte, loueur de ski, il cherche encore six saisonniers. Son carnet de réservation se remplit. Deux mois avant l’hiver, on constate la même chose dans cet hôtel de 23 chambres. Il atteint déjà 90% de remplissage pour cette saison. Les professionnels du tourisme observent le retour de la clientèle étrangère, des Anglais, et des Belges principalement.

Share on
Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

unnamed (18)

Apres deux saisons noires , le blanc est de retour pour les stations de ski

La station de ski de Tignes a  ouvert ses premières pistes et a ouvert la saison  ce samedi matin. Après plus de 18 mois sans skieurs . Il a fallu passer la crise  de l'épidémie,aucune obligation concernant le pass sanitaire  pour les remontées mécaniques.

 snow on top of houses roofs at nightTignes-FranceSkier un jour , skier pour toujours , un skieur n'oublie jamais ses réflexes . Ils attendaient ce retour au piste depuis trop longtemps. À Tignes, dans les Alpes en Savoie, les amoureux du ski se sont levés tôt ce matin. Dès huit heures, ils trépignent d'impatience. C'est comme un jour de grand départ, 700 skieurs sont à l'assaut des pistes. Le pass sanitaire n'est pas obligatoire contrairement aux masques dans les remontées mécaniques. À 3 450 mètres d'altitude, le glacier de la Grande Motte offre vingt kilomètres de descente. Quand skier devient une réalité ! L'escale blanche-Tignes de Martial Début  

Plus bas, dans la station savoyarde, règne un sentiment de liberté retrouvée. De bon augure pour Martial Début, il a investi un million d'euros pour rénover son restaurant. "En considérant une grosse saison, on a prévu de prendre deux personnes de plus en tant que saisonnier pour faire un service très correct avec la nouvelle clientèle qui va arriver", rassure le gérant de "L'Escale Blanche" à Tignes.

Quant à Philippe Collotte, loueur de ski, il cherche encore six saisonniers. Son carnet de réservation se remplit. Deux mois avant l'hiver, on constate la même chose dans cet hôtel de 23 chambres. Il atteint déjà 90% de remplissage pour cette saison. Les professionnels du tourisme observent le retour de la clientèle étrangère, des Anglais, et des Belges principalement.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *